match Hostens 4 mai 07

Publié le par patrick

http://www.hostens-football.org/index.htm

A l’occasion de ce match amical, une semaine tout juste après Cestas, nous renouvelons nos remerciements à tous ceux qui ont permis, d’une part, que cette rencontre ait lieu, et d’autre part, qu’elle se passe de façon aussi conviviale.

En ces temps un peu troubles, où les terrains de foot montrent d’autres spectacles que du sport, il faut souligner qu’il existe encore des clubs où la tolérance , le respect et la chaleur humaine ont encore une signification.

D’où ce petit billet d’humour et d’humeur de Christian…..

 

AU PAYS DE BAMBI
Je vais vous conter l'histoire de Bambi...
Pas le Bambi de notre enfance... bien que...
Pas celui qui a du surmonter tant d'épreuves... bien que...
Ni celui qui a fait contre fortune bon coeur, et, par son dévouement, protéger les siens ... bien que ...
Le Bambi dont je vous parle, il est le Président du club de Foot local, il nous a accueilli voilà près d'un an, dans sa paisible clairière, au calme, près d'un lac, au coeur des Graves et du Sauternais. Il est tellement prêt à jouer avec vous, en toute fraternité, à vous réchauffer le coeur, que toutes les mémoires "gringalettes" s'en souviennent...
Hélas, au lendemain de notre première rencontre, l'hiver est venu pour notre Bambi, les chasseurs du District s'en sont pris à sa passion, à ceux qui la partagent, car parmi ses compagnons, certains arrivent d'une forêt lointaine, par-delà les mers et les océans.
Les Gringalets, vivant eux-mêmes la différence au quotidien, ont tout fait pour le soutenir dans sa légitime croisade, en vain...
Alors, vaillamment, notre Bambi a redressé la tête, s'est remis à l'ouvrage.

Bien que blessé au plus profond de son âme, pour ne plus qu'une telle injustice ne se reproduise, il a choisi la voie du dialogue, en conviant ces mêmes chasseurs à en débattre autour de sa table. Les Gringalets ont tout naturellement répondu à son invitation pour une action aussi honorable...
Cette année notre rencontre fut à la hauteur de la précédente, conviviale, du match jusqu'à la réception qui s'en suivit, mais excusez-moi si pour une fois je n'entre pas dans les détails, j'avais plutôt envie de vous décrire l'envers du décor... car cette fabuleuse soirée n'aurait jamais existé sans... Bambi.
Courage, tous nos voeux t'accompagnent dans ta lutte contre la discrimination, à bientôt notre ami.
                                                                                                  Les Gringalets

 PS : cette saison le club de Bambi s'est enrichi d'une école pour quelques BAMBI...NOS talentueux, la roue tourne et parfois à quelque chose malheur est bon !
Félicitations, la relève arrive !!!

Les joueurs rentrent sur le terrain et Marcel étrenne ses galons d'arbitre de touche !

 

 

 Admirez la figure de style !

 On ne lâche rien !!

 

 

 

Même la nuit tombante n'arrive pas à cacher la musculature de Philippe !

 Eh ! les gars, quand on tond la pelouse, il faut relever les filets !!!

 

Quelques images qui se passent de commentaires !!!

Publié dans amical

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article